DécorationBois, carrelage, pierre naturelle ou béton!

08/09/2020by Nesten0
https://groenterras.be/wp-content/uploads/2020/07/groenterras2-1.jpg

Bois

Le bois ne donne pas seulement du caractère à votre Groenterras. Il y a aussi de nombreux avantages pratiques. Par rapport aux autres revêtements de sol, c’est un matériau léger, ce qui est certainement un plus sur les terrasses et toitures existantes. La capacité de charge est limitée. Si vous choisissez un matériau trop lourd, vous devez renforcer votre structure de toiture ou de terrasse, ce qui n’est pas toujours possible.

De plus, le bois est agréablement chaud. Parfait pour ceux qui aiment marcher pieds nus ou en bas. Choisissez une essence de bois dur qui ne se fend pas et, en plus, n’utilisez que du bois à haute durabilité naturelle. Les bois tropicaux ne sont plus responsables d’un point de vue écologique, mais il existe de nombreuses alternatives contemporaines. Bois récupéré ou bois traité thermiquement, comme le bambou ou le frêne.

Astuce : vous pouvez également obtenir du bois au format tuile, et des planches en combinaison avec des rochers peuvent également donner un bel effet

 

Carreaux de céramique

Les carreaux de céramique sont utiles pour finir un toit-terrasse rapidement, avec style et sans entretien. Ils sont également légers et peuvent être fournis avec un revêtement antidérapant, ce qui est certainement recommandé sur un toit-terrasse. De plus, les carreaux de céramique sont très stables dimensionnellement, ce qui les rend faciles à installer.

Astuce: laissez suffisamment de joints ouverts pour un drainage en douceur. Les carreaux de céramique ne laissent pas passer une goutte d’eau.

 

Pierre naturelle et béton

Des carreaux en pierre naturelle ou en béton sont également parfaitement possibles sur un toit-terrasse. Gardez en tête que cela implique beaucoup de poids supplémentaire. Votre toit doit donc être suffisamment solide. L’épaisseur des carreaux de pierre naturelle dépend du type de pierre, mais augmente rapidement jusqu’à trois à quatre centimètres pour fournir une résistance suffisante aux supports de carreaux. Pour les carreaux de béton, l’épaisseur peut parfois atteindre jusqu’à six centimètres.

Astuce: optez pour des carreaux calibrés avec une épaisseur dimensionnellement stable. Parce que les tuiles ne reposent pas dans un lit de mortier, vous avez beaucoup moins d’espace sur un toit-terrasse pour corriger les différences d’épaisseur.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *