HerbesPlantesLes herbes les plus classiques

15/10/2020by Nesten0
https://groenterras.be/wp-content/uploads/2020/10/Groenterras_kruiden.jpg

Les herbes aromatiques sur votre balcon donneront certainement un coup de fouet à votre repas. De plus, un jardin d’herbes aromatiques vous offre également une splendeur florale et des arômes délicieux. Quelques classiques du jardin des herbes mis à l’honneur. Bien sûr, vous pouvez toujours nous contacter avec vos questions sur les herbes, les fleurs et les plantes. Enfin, nous avons aussi de beaux jardins d’herbes design avec poubelles intégrées dans notre gamme

Persil

Souvent, une combinaison de persil plat (a meilleur goût) et de persil frisé (beaucoup plus doux au goût et plus utilisé pour la garniture) est choisie. Le persil n’aime pas le soleil excessif, il préfère pousser à l’ombre partielle.

Ciboulette

Est une plante de la famille de l’ail, et vous pouvez la goûter immédiatement. Ils ont une belle saveur d’oignon doux. C’est une plante vivace qui durera plusieurs années. La plante fleurit avec des fleurs violettes frappantes qui sont très décoratives et même comestibles. la ciboulette préfère un sol humide et bien fertilisé. Il se porte aussi bien à l’ombre qu’au soleil.

Basilic

Il est principalement utilisé dans la cuisine italienne en combinaison avec la tomate, la mozzarella, l’avocat, les pignons de pin (au pesto), les pâtes, … Actuellement, il existe de nombreuses variantes de cette herbe populaire. Il existe des variétés qui contiennent un soupçon de citron ou de citron vert. Mettez toujours le basilic dans un endroit ensoleillé et laissez-le hiberner dans un pot sur un rebord de fenêtre ensoleillé.

Thym

Le thym a un parfum particulièrement épicé et ressemble un peu à un arbuste. Pendant la floraison, de jolies fleurs apparaissent qui peuvent servir à garnir des cocktails ou des plats. Le thym a besoin d’un endroit ensoleillé.

Romarin

Le romarin a un aspect provençal; c’est un véritable exhausteur de goût en cuisine, et aussi très facile à cultiver dans un endroit ensoleillé et abrité. Idéal sur une terrasse couverte ensoleillée

Lavande

Êtes-vous fou de Provence? Choisissez une lavande résistante à l’hiver et profitez de son parfum intense même pendant les étés belges. De plus, la lavande attire les papillons et les abeilles, ce qui ne peut que renforcer votre sensation estivale

Menthe

La menthe est très facile à cultiver; parfois trop facile car cette herbe peut proliférer. Par conséquent, choisissez de planter de la menthe dans un pot. La menthe aime beaucoup de soleil, mais elle fait aussi bien à l’ombre partielle.

Mélisse

Cette herbe n’a pas volé son nom. La plante sent merveilleusement le citron. C’est une plante rustique qui, une fois plantée, durera des années. Taillez-le régulièrement.

Aneth

L’aneth a une saveur très distincte et est idéal pour améliorer un saumon vers un gravad lax. Cependant, ce n’est pas une plante si facile à cultiver, alors fournissez un sol bien drainé et un endroit ensoleillé à l’abri du vent.

Sauge

La sauge a de longues feuilles vert argenté avec des fleurs bleu-violet en été qui égayent tout jardin d’herbes aromatiques. Mettez-le de préférence dans un pot dans un endroit ensoleillé et abrité

Coriandre

Vous avez des partisans et des opposants à la coriandre; cependant, c’est une épice largement utilisée qui est populaire dans une variété de cuisines. (couscous, chili con carne,…) C’est aussi une plante facile à cultiver qui aime les endroits chauds et ensoleillés.

Origan

L’origan est un incontournable si vous aimez faire des pizzas fraîches, mais se marie également parfaitement avec les fromages à pâte molle. Cet origan peut devenir un peu plus gros que la plupart des herbes, alors assurez-vous d’avoir un pot suffisamment grand.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *